Parmi les bandes les plus connues, on trouve dans ce programme les Red Warriors. Plus politisé, non, parce que je pense pas que les mecs et les nanas dans les années 80 étaient très liés aux orgas politiques. Après l’indispensable Writers visible ici , film sur l’émergence du graffiti à Paris réalisé en , voici Antifa, chasseurs de skins , un autre documentaire éclairant de Marc-Aurèle Vecchione sur ces bandes qui ont combattu le racisme dans les rues de Paris, au milieu des années Et par rapport aux autres bandes de chasseurs ou de reds qui sont apparues un peu plus tard? Des militantes sur des trucs précis, elles vont y aller, mais dans ce trip là, elles sont assez réticentes.

Nom: antifa chasseur de skins
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 37.98 MBytes

Le documentaire Antifa est à voir en parallèle d’un autre documentaire: Du côté des fafs, il reste les gars qui étaient déjà militants dans des orgas. Bien renseigné, respectant la chronologie des faits, plein d’images d’époque et accompagné évidemment d’une bonne B. Cet acte de résistance de la part de ceux[ Certains ont été clandestins pendant quelque temps. Espaces de noms Article Discussion.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 33 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 47 abonnés Lire sa critique. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 83 critiques.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 21 critiques. Suivre son activité Lire sa critique. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 72 critiques. Suivre son activité 4 abonnés Atifa ses critiques.

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 91 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 8 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 82 critiques. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 47 critiques. Antifa, chasseurs de skins.

Critique du film Antifa, chasseurs de skins – AlloCiné

Votre avis sur Antifa, chasseurs de skins? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

Intéressant mais malheureusement pourquoi avoir autant monopolisé la pellicule pour le protagoniste kim!!

  TÉLÉCHARGER ROOT G361F GRATUIT

antifa chasseur de skins

Il est noie le message en essayant de s’approprier la gloire et rend certain passage du doc risible et pathétique!! FB facebook TW Tweet.

Au travers d’image d’archives et d’explications historiques et claires, on arrive facilement à retracer le phénomène et à en comprendre les tenants et les aboutissants. Les témoignages de grands protagonistes de l’époque viennent donner que plus d’intérêt et de précision au reportage. D’ailleurs, les mecs parlent assez bien, ce qui est agréable, nous n’avons pas à faire à des écerveulés assoifés de violences.

On regrette que Kim, dans ses interventions, paraisse trop exhubérant, à trop chercher à skind mettre en avant et à vanter ses exploits. Mais peut-on en vouloir à un homme de parler avec son coeur de « sa raison de vivre »?

Avis sur Antifa, chasseurs de skins

Un des pires documentaires que j’ai pu voir sur les skinheads! Encore une fois, l’amalgame a été fait! Ce film est une aberration. Pour un documentaire, le stéréotype et le cliché sont bien présent. J’espere que le réalisateur a arrêté de faire du documentaire!! Le meilleur documentaire sur les skinheads a été diffusé par arte, visible sur ds dont le nom: Skinhead Attitude – Reportage sur la mouvance skin Un film à voir de toute urgence.

Documentaire superbe, a l’habitude du réalisateur, très explicatif.

Très bon documentaire qui retrace une époque méconnue et très complexe. Plus un document à la gloire d' »anciens combattants » qu’un documentaire, le moyen-métrage est plutôt bien ficelé et a le mérite de présenter des personnages au discours clair et relativement honnête.

Son problème est que, de trous et d’absences, il semble diffuser un message de propagande. Ça existait depuis les années 60 arrivée des harkis d’Algérie en banlieues Est Rosny-sous-Bois, Créteil Certes il n’était ni organisé ni n’avait de « couleurs » affichées, mais ça se cognait dessus entre fafs et antifachos de la classe ouvrière. J’ai même un moment pensé que c’était une commande de Julien K.

Ce n’est pas le message que je juge mais la forme. Ça pêche un peu et donc soumis à caution. Cela dit, heureusement qu’ils étaient là, ces petits soldats de la résistance! Quant à toi, le faf qui me lira probablement, je n’ai qu’une chose à te dire: Parle avec eux avant de les juger et de mettre toute une ethnie dans le même sac, s’il te plaît ».

  TÉLÉCHARGER FLASHGET VERSION FRANCAISE GRATUITEMENT

antifa chasseur de skins

Bien renseigné, respectant la chronologie des faits, plein d’images d’époque et accompagné évidemment d’une bonne B. Le choix des témoins est bien pensé, ils ont tous un certain recul, chacun dans son style mention spéciale à Kim qui a vraiment la pêche.

Les fringues, les bandes, les trophées skinns guerre, les territoires, le code d’honneur, l’organisation, la zik et surtout les bastons, tout est évoqué dans ce documentaire un peu trop court.

Portrait édifiant des groupes Antifa. Le documentaire replace les choses dans leur contexte et établie une bonne chronologie des faits, ce qui permet de mieux suivre et apprécier les évolutions. Alternant images d’archives et interviews face caméra, la forme est classique mais efficace.

Il est bon toutefois de nuancer. Comme le dit le journaliste une fois, certains skinhead antifascisme ont également suivi le mouvement antifa. Tous les skins ne sont pas fascistes. A l’image de beaucoup d’autres mouvements, et même de religions, les extrêmes donnent une mauvaise image du mouvement et concentrent l’opinion publique. Le documentaire Antifa est à voir en parallèle d’un autre documentaire: Skinhead Attitude – Reportage sur la mouvance skin. Excellent docu sur la mouvance skinhead des annees 80 en France et les bandes antifa formées pour les chasser.

Un documentaire assez récent, orienté vers les témoignages d’anciens chasseurs de skin, on en apprend un peu sur la situation à l’époque leur mentalité leurs codes, c’est assez interessant. Une période et des fait de sociétés très peu connu de ma génération Un documentaire très intéressant et instructif.

antifa chasseur de skins

Très bon documentaire sur la période skin et anti-faf, un milieu et une période bien souvent trop peu connu par les générations de nos jours. Les meilleurs films de tous les temps.