Voici le chemin , ne le descends jamais pour dire que tu ne l’as pas encore trouvé. Ichrono essaie de donner l’occasion de nous replonger dans notre patrimoine oral pour notre mémoire collective. Xamal say ayib te far say ayib Te lii rekk a dig xam ludul lii du ag xam. Préjugés et idées reçues. Ku xam ay dërëm te am ay dërëm Kilee xam lu wér ndaxte moo xam te moo am. Les pensées sont en woloff et aussitôt traduites par Seydina que nous remercions pour cet effort. L’homme aurait-il définitivement déraillé?

Nom: serigne mbaye diakhate
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 43.55 MBytes

Ichrono essaie de donner l’occasion de nous replonger dans notre patrimoine oral pour notre mémoire collective. Dans la même catégorie. Les pensées sont en woloff et aussitôt traduites par Seydina que nous remercions pour cet effort. Préjugés et idées reçues. Serigne Mbaye Diakhate ,.

Je dédie ce texte à mes amis qui manipulent avec aisance la langue de kocc barma: Notre ami est très attaché à la l’écriture depuis sa tendre enfance. Il aime traduire et vulgariser serighe pensées profondes issues de nos traditions orales.

kourelneuhdiou.wordpress.com

Ichrono essaie de donner l’occasion de nous replonger dans notre patrimoine oral pour notre mémoire collective. Nous devons compiler, partager et vulgariser nos penseurs méconnus du milieu intellectuel.

Notre patrimoine immatériel est insoupçonné, il faut extirper sa substance de la tradition orale qui mbbaye de perdre les idées avec la mort de son propriétaire. Nous devons les traduire, les commenter et les publier. Ichrono sollicite tous ceux qui connaissent des auteurs traditionnels à les lui soumettre, Nous ferons comme les grecs ou Platon qui a écrit en réalité les dialogues de son Maître Socrate. Vous excuserez les erreurs de traduction en nous accordant votre compagnonnage pour mieux faire.

  TÉLÉCHARGER VLC POUR UBUNTU 12.10 GRATUIT

serigne mbaye diakhate

Les pensées sont en woloff et aussitôt traduites par Seydina que nous remercions pour cet effort. Qui est ce penseur? De son vrai nom Ababacar Sadiq, plus connu sous Serigne Mbaye Diakhaté, il continue jusqu’à nos jours à éduquer et à remettre plus d’un sur cette voie soufi qu’est la Mouridiyyah à travers ses poèmes.

Serigne Mbaye Diakhate

L’essentiel de ses seriigne est tourné vers l’éducation spirituelle, l’exhortation des disciples pour une constance dans l’oeuvre et des thèmes pleins de profit sur tous les aspects de la vie du mouride, ce qui intéresse tous les éducateurs. C’est d’ailleurs ce que nous confirme un de ses contemporains Serigne Mor Kayré à travers ce beau vers. Ce moraliste dont l’enseignement porte en grande partie sur le perfectionnement spirituel, aucune concession dans son souci permanent d’édifier tous les croyants sur le statut d’héritier du prophète désormais et définitivement acquis par Xaddymou-r-Rassoul.

serigne mbaye diakhate

Ainsi dans le cadre de cette exposition nous classerons les poèmes de Serigne Mbaye Diakhats suivant cinq thèmes: Merci à Seydnia NDiaye. Société Publié dans Société.

  TÉLÉCHARGER RAYAN KANET ROHI MP3 GRATUITEMENT

Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police. C’est d’ailleurs ce que nous confirme un de ses contemporains Mbye Mor Kayré à travers ce beau vers: Artcles récent L’enfance en danger en France-foyers surchargés et échecs -Eviter les placements-don ou transferts d’enfants-ré-éduquer les parents et discipliner les enfants En Afrique, « le léopard ne se déplace jamais sans ses taches » proverbes – par Alex Ndiaye.

L’homme aurait-il définitivement déraillé?

Macky Sall réitère sa position sur les attaques contre la justice: Un reportage de notre envoyé spécial au Sénégal. Le monde est divers: Préjugés et idées reçues. Dans la même catégorie.

Ramadan: Ganuk Ndiërign Gângi Taggô Yalna Fob Sunu lor.. Par Serigne Mbaye Diakhaté

Un pays qui a perdu son honneur. Les priorités ne sont pas les mêmes au Nord ou au Sud. Quand les femmes sénégalaises repoussent le désert.

serigne mbaye diakhate

Discours à la Nation du président Macky Sall du 31 Décembre Des paroles, toujours des paroles, rien que des paroles!