Par contre, il y aura peut-être un manque de diversité quand à la distribution de démarrage des gens. J’ai donc parler de compiz comme ca sans savoir même de quoi je parlais. Histoire garantie vraie , ça se deroule tous les jours chez moi! Si la ligne était commentée par défaut ça serait bien plus sympa, vu que tout est sur les dépôts sur Internet. Ce n’est pas cool, dangereux je ne crois pas.

Nom: ubuntu 8.04
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 35.39 MBytes

Date et heure Vignette Dimensions Utilisateur Commentaire actuel 14 mai à C’est d’ailleurs à mon avis pour ça que Mandriva a fait tant de progrès sur ce point récemment, parce que sur le plan technique, Ubu, comme je le soulignais, n’est jamais qu’une distribution comme une autre, avec ses spécificités qui peuvent la rendre adaptée ou au contraire totalement inadaptée aux besoins et souhaits d’un utilisateur. La distribution utilise le noyau 2. Linux à ses défaut il y en a beaucoup mais certainement pas moins que Windows. Comme l’a remarqué finement IsNotGood, Canonical a un discours plus aggressif, depuis près d’un an, Mark Shuttleworth a un discours moins consensuel, plus autiste si le libre réussit c’est grâce à Ubuntu, on trop génial, on ignore les autres. Le noyau Linux utilisé en était à la version 2.

À tel point qu’elle équipe les PC de nos députés et bientôt les 70 postes de la gendarmerie.

ubuntu 8.04

Il a retenu la version 8. De quoi rassurer le sceptique que je suis. Je télécharge donc, depuis Windows, les Mo de données correspondant à Ubuntu 8. Rien de plus simple. Je lance donc Ubuntu. Fenêtres, menus, clics de souris La messagerie instantanée est Pidgin compatible avec Windows Live, Yahoo, etc.

Ubuntu intègre même le client BitTorrent Transmission, qui se révèle plutôt efficace. Du moins pour les usages bureautiques. Regarder les films avec le lecteur vidéo Totem ubuntuu révèle très simple. Tous mes fichiers stockés sur les autres disques sont toujours accessibles depuis Ubuntu. A lire aussi Ubuntu 8.0.

Linux Système d’exploitation Ubuntu. Ubuntu plus résistant que Mac OS ou Vista. Du Linux pour la plupart des routeurs domestiques, mais sans toute la sécurité. Apple a opté pour une approche intégrée de la plateforme macOS. Evoluez avec lui grâce aux solutions Microsoft. Promouvoir la mobilité professionnelle tout en assurant la sécurité des données. Linux Système d’exploitation Ubuntu Suivre via: Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion.

Jusqu’au jour où enlightenment sera enfin prêt? Pour d’autres usages, je penche plus pour des gestionnaires de fenêtres seuls. Le système est carrément plus stable, résiste 10 fois mieux aux attaques de machines infectées, le rique est casi nul de se faire infecter par des prgrammes malicieux en tout genre contrairement aux machines sous windows. Encore un gage de qualité et de stabilité, qui désormais est très apréciable par les temps qui courent et qui permet d’avoir un système performant pour longtemps.

Je suis informaticienne et je préfère Gnome à KDE. Si t’es pas convaincu, essaie, un peu pour voir. C’est vrai que KDE ressemble plus à Windows que Gnome, mais tu peux essayer chaque version, si tu en as envie. Je n’étais pas convaincue non plus: Ben maintenant que je sais faire, j’en ai plus besoin. Mais je bosse tantôt sous windows, tantôt sous Mac, tantôt sous linux Ubuntu, Mandriva ou Fedora Et pour les jeux, je préfère 88.04 console.

Merci ubunyu cet excellent article et qui a le mérite de l’honnêteté et où les faits et les perceptions rapidité de l’OS notamment sont clairement distingués.

Comparatif et test ADSL et fibre

Je dis excellent car j’ai bien l’intention, dès que j’ai 5 minutes!! Si vous êtes convaincu, alors maintenant vous pouvez passez à une installation en partionnant votre disque: En ce qui me concerne, c’est la Mandriva Quand ubjntu l’outil d’installation des applications que ce soit sous Ubuntu ou Mandrivaon début on est un peu désarçonné, à l’usage on se demande comment on faisait avant!

  TÉLÉCHARGER TV 3L PC BEIN SPORT 2018 GRATUITEMENT

Quel gain de temps de ne plus avoir à chercher à droite ou à gauche sur internet ses logiciels à installer!!!!!! Tout est dispo sous la main, on recherche par nom ou catégorie, on installe en deux clics et quelques secondes plus tard on peut lancer le logiciel. Ne jouant pas, Windows a quitté mon ordinateur!

OK tout est dit. Félicitations pour votre essai. Le gestionnaire de programmes d’ubuntu s’avère en effet déconcertant lorsque l’on vient du monde Windows, mais se révèle furieusement efficace lorsque ubuntk y est habitué. Cela gère les versions, propose les mise a jours, etc Concernant les jeux, il ubutnu une base très importante de jeux pouvant tourner sous Linux, grace a Wine, avec tres peu de pertes de performances pour les jeux OpenGL.

Les jeux direct 3D sont par contre souvent plus lents et moins enclins a fonctionner. Pour voir quels jeux sont compatibles, il faut aller sur le site http: Je dois reconnaitre que je ne joue pas aux jeux avec Wine et qu’il y en a déjà un paquet qui marchent très bien en natif vegastrike, wesnoth, ubunttu, Vous dites que l’installation des logiciels est le seul point faible et je pense bien le contraire, une personne peu experimentée n’est souvent pas apte à trouver elle même le logiciel sur internet et cela engendre aussi une faille de securité car rien ne vous permet de verifier l’intégrité du logiciel téléchargé sur un site tiers.

Avec l’outils de gestion des paquets vous pouvez rechercher simplement ce dont vous avez besoin et vous téléchargez depuis des serveurs rapides, qui vérifie l’intégrité et donc vous assure de l’absence de virus mais pas seulement, car cela permet bien d’autre avantages comme: Mais pour l’heure, le principe de Windows me semble plus naturel. C’est tout à fait normal.

Quand on est habitué à un certain mécanisme depuis des années, il faut un peu de temps pour changer d’optique c’est tout: Cela ne veut pas dire que le système Ubuntu est mauvais. Je comprend bien, je fesais en fait surtout référence à: Effectivement, par rapport à Windows possède une base plus fragile que Linux, et est donc moins sécurisé. Cependant, Linux n’est pas concerné par les virus ou infiniment peu parce qu’il est moins répendu.

Il est donc moins intéressant de développer un programme malveillant pour ce genre de plateforme difficulté de se propager, moins intéressant économiquement car moins de postes infectés pour attaquer une cible Mais les serveurs basés sur Linux ne sont pas exempts d’attaques et d’infections. Nombre de serveurs web Linux hébergent sans que ce soit su par les propriétaires des Warez, et autres sites pornos! Comme quoi la sécurité repose beaucoup sur l’administrateur Si vous êtes grand débutant, n’aller pas vous perdre dans le gestionnaire de paquet.

Chez Ubuntu il existe un menu redoutable: Pour être plus clair, il est plus difficile d’écrire un virus « efficace » pour Unices que pour MS-Windows. En effet beaucoup de virus et de troyens sont créés par des newb qui prennent des bases déjà ubutu faites et font quelques clics sur des outils. Ce genre d’outil n’existe pas pour Linux.

De plus, quelqu’un qui s’y connait assez en développement Linux préfère créer quelque chose de plus positif qu’un virus. Excellent votre article, il reflette bien la réalité et ce qu’est Ubuntu. Attention, Wubi n’est destiné qu’à tester Ubuntu! En effet, s’installant à l’intérieur de Windows, sur une partition ubuntk en NTFS et non en Ext3, ubnutu perd en performance et en sécurité.

  TÉLÉCHARGER FILM WLAD LBAHJA GRATUIT

De plus, il subira la fragmentation que provoque ce type de formatage. Ainsi, si l’on veut conserver ubuntu après l’avoir essayé, il est fortement recommandé de passer à l’étape suivante: Cela n’est pas beaucoup plus complexe: Noter qu’il sera très lent, puisqu’il est lancé à partir du CD. Sur le bureau, une icone « installation » Et se laisser guider.

Pour la fenêtre de partitionnement, un mode automatique permet de créer sans peine la partition voulue. Cela ne change rien au Dual-boot. Pour résumé mon expérience d’ubuntu, je dirai que cet OS est une merveille tout simplement. Je bosse et me diverti dessus depuis bientot 2 ans et uubntu n’ai plus beosin de windows comme beaucoups. Je précise que l’installation de logiciels tiers peut aussi se faire via le système « windows » en téléchargeant un installeur sur kbuntu net.

Ceci sera intéressant dans le cas ou une appli ne se trouve pas sur les serveurs répertoriés par défault dans synaptic, ni sur des serveurs tiers. Pour infos, des jeux comme World of Warcraft, Doom 3, unreal tournament etc fonctionnent très bien, soit en émulation via wine ou cedega, ou encore en installation native.

Pour avoir testé le dernier unreal tournament sous linux et windows XP sur la meme becane, j’ai même pu constatater qu’il tournait mieux sous linux chez moi tout les paramètres a fond faisait ramer légèrement sous windows.

Ubuntu LTS : GNU/Linux pour le grand public –

Pour conclure je dirai que chacun vois midi à sa porte et qu’il est toujours intéressant pour les gens ne connaissant pas, de tester. APrès libre à eux d’adopter ou non. Le fait que le siet de la fnac ne propose pas certains fichiers en téléchargement via linux n’est pas lié à l’OS directement mais tout simplement au fait que le site de la fnac est mal conçu à ce niveau là.

Chez moi tout les sites web fonctionnent correctement à quelques exceptions pret notament du au fait que je viens d’évoquer.

ubuntu 8.04

Je fais du développement web sous linux donc si ça ne fonctionnait pas je pense que je le saurai depuis un moment. Même des sites comme deezer sont accessibles sans problème, flash player linux n’étant pourtant pas aussi maintenu par adobe que la version windows. Flash Player d’Adobe n’est surtout pas disponible en 64 bits, quel que soit l’OS.

Pourquoi Ubuntu 8.04 m’a convaincu

Et, comme par hasard, Linux est bien mieux au point que Ibuntu en 64 bits, à tel point qu’il se vend encore des PC avec CPU 64 bits dernier cri, et Windows 32 bits. Le jour où on trouvera du gratuit mieux que du payant, 8.044 de gens se retrouveront au chômage. Ce que j’aime, c’est avoir le choix, tester, tester encore, et changer.

Je peux le faire avec linux Et je ne fais pas partie de ces programmeurs. Moi, je fais du support Windows, et je peux te dire que j’ai encore de belles années de taf devant moi!!

A mon sens le seul point noir de cette distrib « user friendly » vient du petit bordel concernant les cartes graphiques rescentes. Ca se solde toujours j’ai vu ca sur le poste du neuveu par un ecran en X au reboot.